Aménagement d’une salle de classe en Chapelle

Vous aimez ce projet ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votants : 24

Il n'y a pas encore de vote pour ce projet. Soyez le premier à voter pour lui !

3.7
(24)
Vous devez être membre pour pouvoir voter, S'inscrire ou se connecter

Le lycée général Saint Maurice et le lycée professionnel Notre Dame des Champs, établissement catholique sous tutelle diocésaine forme une entité à taille humaine implantée sur un même site à Romans-sur-Isère.

 

L’établissement, ouvert à tous se veut inspiré de l’Evangile et cherche à concilier : qualité professionnelle et humaine. Les lycées St Maurice et Notre dame des Champs sont soucieux d’établir un climat exigeant et épanouissant, faisant découvrir à tous les élèves les valeurs humaines et chrétiennes fondamentales.

 

Nous sommes ouverts sur le monde, l’établissement se destine à préparer tous les jeunes à une vie consciente et responsable.

Nous avons à cœur d’aider chaque jeune à se construire et à bâtir son avenir, car l’avenir doit conduire vers l’espérance.

 

Accueillir un élève au sein du lycée, c’est passer un contrat entre lui-même, sa famille et l’établissement. Contrat d’éducation fondé sur la confiance, confiance qui permettra à chaque jeune de grandir.

 

« Plus que d’armure, c’est de charpente que nos contemporains ont besoin. » Extrait du conseil permanent des évêques de France.

 

L’être humain n’a pas qu’une intelligence, ni qu’un esprit, ni qu’un corps, ni qu’un cœur, tout homme et toute femme a une âme.

 

Cela rejoint la question de Dieu qui est primordiale :

« Dieu existe-t-il ou pas ? »

 

C’est le rôle de la pastorale de répondre aux questions existentielles que se posent les jeunes et en particulier la question de Dieu.

 

A la question sur la religion que l’on posait au chanteur Vianney « Y a-t-il une vie après la mort ? », il répondait « J’ai la certitude d’une vie après la mort, cela rend différente ma vie et lui donne une perspective positive ».

 

C’est la raison pour laquelle nous lançons cette année le parcours Alpha jeunes qui est un lieu pour que les jeunes trouvent des réponses à leurs questions.

 

La pastorale est donc ce lieu qui permet d’entendre parler de Dieu mais il faut également un lieu afin que les jeunes puissent parler à Dieu.

 

Nous demandons l’aide du Projet des Anges afin que les jeunes aient un lieu convenable où ils puissent parler à Dieu dans le silence de la prière en se mettant à l’écoute de sa parole.

 

Nous avons le projet d’aménager une ancienne salle de classe afin que l’établissement scolaire catholique au Lycée Saint Maurice ait une Chapelle digne de ce nom pour la prière et la célébration de la messe.

 

Nous serons heureux d’accueillir Mgr Pierre-Yves MICHEL, évêque du diocèse de Valence, lors de sa visite pastorale et de lui demander de la bénir.

 

Nous aurons besoins de professionnels les travaux d’aménagement et cela a un coût financier.